Carnet

Vue 287 fois
29 septembre 2021
Jean-Marie ANGOTTI Ingénieur ENGREF (1976)

Décès - Décès Jean-Marie ANGOTTI (ENITRTS 67, ENGREF 76, IG. PEF)

Nous apprenons le décès de Jean-Marie ANGOTTI (ENITRTS 67, ENGREF 76, IG. PEF), survenu le 25 aout 2021.

 

Hommage de Michel HERMELINE (PG 80, ENGREF 84, IG. PEF) :

L'Amicale a appris avec tristesse le décès de Jean-Marie Angotti survenu le 25 août dernier dans sa 78e année.

Jean-Marie Angotti est né en Tunisie en 1944, d’une famille de pieds noirs français, d’origine italienne. Il est diplômé en 1967 de l'École nationale des ingénieurs des travaux ruraux et des techniques sanitaires (ENITRTS), puis en 1976 de l'École nationale du génie rural, des eaux et des forêts (ENGREF).

Jean-Marie Angotti débute sa carrière en tant qu’ingénieur des travaux ruraux à la direction départementale de l’agriculture et de la forêt (DDAF) de l’Allier (Moulin). Après la reprise de ses études à l'ENGREF, il prend en 1976 le poste de chef du service économie agricole à la DDAF de l’Yonne (Auxerre).

En 1979, Jean-Marie Angotti devient adjoint au directeur départemental de la DDAF des Côtes-d’Armor (Saint-Brieuc), puis en 1989, il devient directeur de l’agriculture et de l’environnement au Conseil général des Côte-d’Armor (Saint Brieuc). Lors de la décentralisation des services de l’État au département, il créé et prend la direction du nouveau service départemental de l’agriculture et de l’environnement en 1992.

En 1996, Jean-Marie Angotti prend la direction de la DDAF du Haut-Rhin (Colmar), puis en 2000 la direction de la DDAF de la Vendée (La Roche-sur-Yon). Il rejoint ensuite le Conseil général du GREF avant de prendre sa retraite en 2010 à l'Aiguillon-sur-Mer, dont il sera conseiller municipal.

Jean-Marie Angotti était commandeur du Mérite agricole et chevalier de l'ordre national du Mérite.



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une annonce